la Glace et la Nuit

Date : Jeudi 15 mai 2008 @ 13:16:20 :: Sujet : Heroic Fantasy

La Glace et la Nuit

Léa Silhol

Opus 1 : Nigrédo

 

Et quand Gaemred, qui régne sur l’Hiver demande a Kélis, son parent a moitié humain de trouver Angharad, il ne peut que s’incliner et quitter le Royaume, lancé sur une voix dangereuse et pour laquelle il n'est pas fait.

 

Car la Fin des Temps approche pour Féerie, les signes ne trompent pas. Mortalité gagne du terrain, et gagnera probablement la guerre.



Kélis Demi-cœur se met donc en route, traversant les Terres humaines et inhumaines, allant à la rencontre des Légendes, des dangers, affrontant Irshen et ses peuples furieux, les pièges des Clartés obscures protégeant Angharad et Finstern qui la suit. Passant de Royaume en Royaume, de case noire en case blanche, d'envoûtements en jeux de lumière.

 

La guerre gronde au loin, entre les Cours et la Mortalité, alors Angharad choisit de quitter son exil, son royaume créé par elle et pour elle, et de partir en quête à son tour.

Une quête périlleuse,  qu’elle seule pouvait tenter, elle et le roi d’Irshen, a la recherche des quatre trésors des Tuatha dé Danann, clés qui permettent d’accéder au Royaume de Seuil, seul refuge pour les Fées et leurs suites.

 

Une fois encore, un roman écrit comme de la poésie, pétri de légendes et de mythes, de personnages glacés et hautains, mais pourtant, tellement humains et faillibles.








Cet article provient de Octopedia

L'URL pour cet article est : http://www.octopedia.net/article.php?sid=267