Les trois lunes de tanjor

Date : Samedi 24 décembre 2005 @ 09:01:14 :: Sujet : Heroic Fantasy

Les trois lunes de Tanjor

 

Très bon , la progression est très bien faite , se lit d'une traite pour les amateurs du genre

 

En trois tomes chez "J'ai lu"

 1 Le peuple turquoise
 2 La flamme d'Harabec
 3 La mort d'Ayesha

 

De Ange (auteurs ,traducteurs,adaptateurs ) , Anne et Gerard  ont créeé   "l'oeuvre la plus ambitieuse et la plus réussie de la fantasy épique française"     Jacques Baudou du Monde

 

Trilogie épique où l'on voit "le peuple turquoise" , condamné par les "étoiles" (et les prêtres...) à ètre esclave , devenir l'avenir de tous les peuples qui l'avaient condamné,après une serie d'évènements , tous plus  improbables  les uns comme les autres...
 



   1 Le peuple turquoise

 Quelque part en mer , dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires...
Arekh, un galèrien au passé mystérieux , est arraché à une mort certaine par une belle inconnue...qui se révèle n'être autre que Marikani aya Arrethas , héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harrabec.
  Accompagnés d'une suivante et d'un autre galèrien ,ils vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine.
Mais pour celà ,ils devront déjouer les embuscades tendues par l'émir , irréductible ennemi de la jeune femme...
 Des pics aux mines , du palais d'été des rois d'Harrabec à la cité des pleurs, c'est une course poursuite aux mille périls qui s'engage.

 

 

  2 La flamme d'Harrabec

  En recouvrant le trône d'Harrabec , Marikani révèle au galèrien Arekh une vérité  qui remet en cause toute son existence: Les dieux et croyances cimentant le monde de tanjor n'existent pas.
  En proie a de grands tourments , il quitte la cour de la reine et se fait recruter par une cité marchande comme mercenaire, il constate avec douleur les exactions continuelles de l'église.
 Pendant ce temps , on tente d'assassiner Marikani ,qui essaie d'opposer sa clémence a la volonté de répression féroce de l'église.
Face au pouvoir religieux figé dans de séculaires traditions , la révolte gronde et la tourmente va réunir a nouveau Arekh et Marikani.

 

 

  3 La mort d'Ayesha

  Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani , fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances .
  Elue du peuple turquoise , crainte ou haïe par tous les autres , Marikani est prise dans le tourbillon meutrier de la folie des hommes.
 Au coeur de cette tourment ,les esclaves révoltés qui tentent de gagner l'océan pour embarquer vers des terres nouvelles , il deva d'abord traverser des pays en guerre ,prèts a tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des abysses.
  Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser?
 La déesse Ayesha est le seul espoir du peuple turquoise...








Cet article provient de Octopedia

L'URL pour cet article est : http://www.octopedia.net/article.php?sid=175